Les petits signes de la fin des temps

La louange est à Dieu le Seigneur des mondes Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n'est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l'élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu'il craint pour elle soient accordées à notre maître Mouhammad Al-'Amin, l'Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l'Islam la religion de tous les Prophètes du premier 'Adam au dernier Mouhammad.

- Allah tabaraka wa ta^ala dit dans le Qour'an honoré :

 اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ  

Ce qui signifie : « L'heure du jour du Jugement se rapproche et la lune s'est fendue en deux »[sourat Al-Qamar / 1].

L’auteur que Allah lui fasse miséricorde d’une large miséricorde a dit :       Un des miracles de notre Prophète c'est effectivement lorsque la lune s'est fendue en deux. Notre Prophète avait eu ce miracle d'où la mention de ce miracle dans sourat Al-Qamar.

Allah ^azza wa jall dit aussi 

:يَسْأَلُونَكَ عَنِ السَّاعَةِ أَيَّانَ مُرْسَاهَا  

فِيمَ أَنتَ مِن ذِكْرَاهَا  

Ce qui signifie : « Ils t'interrogent au sujet du jour du Jugement quand aura-t-il lieu mais tu ne le sais pas », [sourat An-Nazi^at / 42-43].

En effet, Seul Allah sait la date exacte du jour du jugement.

Par ailleurs le jour du jugement n'aura pas lieu avant que ne se manifestent certains signes qui sont classés en deux catégories : les petits signes et les grands signes.

Concernant les petits signes annonciateurs du jour du Jugement, il y a parmi ces petits signes là ceux dont le Messager nous a parlé. Dans un hadith rapporté par Mouslim lorsque l'ange Jibril a questionné notre prophète aux sujets des signes annonciateurs du jour du jugement, le Prophète a répondu ce qui signifie : « Le jour où la femme esclave donne naissance à une femme libre ; et que tu vois ceux qui étaient nus pieds mal habillés et bergers construire en hauteur », et ceci s'est déjà produit.

Aussi, parmi les petits signes, il y a que des montagnes vont disparaître, la multiplication des tremblements de terre, la multiplication des maladies que les gens ne connaissaient pas auparavant, la multiplication des charlatans et des orateurs du mal et tout ceci s'est déjà produit. 

De même, parmi ces signes le fait que certaines personnes prétendent être prophète [ceci est de la mécréance car il n'y a pas de nouveaux Prophètes après le Prophète Mouhammad ] et ceci est advenu.

De même le changement de l'état de l'air, en été il devient comme en hiver et en hiver il devient comme en été, la diminution de la science de la religion et la grande ignorance de la religion, la multiplication des meurtres, de l'injustice, le temps qui semble court, le rapprochement des marchés les uns des autres et les différentes communauté qui attaquent la communautés de notre prophète comme des gens affamés se précipitent et entourent un plat de nourriture ; ils les attaquent de toute parts ; et tout ceci est advenu.

Le dernier des petits signes, c'est le l'apparition de Al-Mahdiyy, le bien guidé, et ceci est confirmé dans le hadith sahih rapporté par Ibnou Hibban dans son sahih, Abou Dawoud dans ses sounan, At-Tirmidhiyy dans son jami^ et Al-Hakim dans al-Moustadrak du hadith de ^Abdou l-Lah fils de Mas^oud que Allah l'agrée, d'après le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam qu'il a dit :



 لا تقوم السّاعة حتّى يملك الناس رجلٌ من

أهل بيتي يواطئ اسمُهُ اسمي واسمُ أبيه اسم أبي

فيملؤها [الأرض] قسطا وعدلا

     

ce qui signifie : « Le jour du Jugement n'arrivera pas avant que les gens ne soient gouvernés par un homme qui fait partie de ma famille, dont le nom est semblable au mien et le nom de son père est semblable au nom de mon père. IL remplira la terre d'équité et de justice », il s'appelle donc Mouhammad fils de ^Abdou l-Lah et il est soit un houçayniyy soit un haçaniyy, c'est à dire un descendant de al-Haçan ou de al-Houçayn les deux fils de Fatimah [la fille du Prophète] que Allah l'agrée. 

Il est parvenu que quand il se manifestera, il sera accompagné d'un ange qui dira : «voici le Calife agréé par Allah, Al-Mahdiyy suivez-le ». 

Il est parvenu aussi que la première fois qu'il apparaîtra, il sortira de Médine avec mille anges et il ira à La Mecque où l'attendront trois cent saints qui seront les premiers à lui faire un pacte d'obéissance. 

Ensuite sortira une armée pour le combattre et Allah fait que la terre les ensevelisse entre la Mecque et Médine. 

Par la suite al-Mahdiyy ira au pays de ach-Cham [Palestine, Jordanie, Syrie et le Liban] et durant son époque, il y aura une famine. Mais le croyant complet sera rassasié grâce au tasbih [le fait de dire soubhana l-Lah ] et au taqdis (ta^dhim ), qui est le fait d'évoquer Allah et de le glorifier.